Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michel GOUDEY, le soutien des anciens à Louis SOUVET
15 février 2008

Le vieux bloggeur se rebiffe !

Vous trouverez ci dessous copie de ma réponse à l'EST Républicain du 11 février 2008 pour votre information :

                                                                                        le 13 février 2008

                                                                          A l’Est Républicain/ Montbéliard
Monsieur,

Le vieux bloggeur se rebiffe

Que vous ai-je fait Monsieur Lacroix?

"Qu'es ce qu'elle a ma gueule?" comme dit la chanson. Elle ne vous revient pas dirait-on.

Déjà le 14 Mai 2006, lorsque M Rousseau, Ph Duvernoy, P Moscovici se déchainaient contre L Souvet je vous ai envoyé une lettre argumentée sur le thème  "arrêtez de démolir le maire ..." Le Pays, Radio France bleu Belfort-Montbéliard l'ont diffusée ou commentée, mais vous n'avez pas accepté de la publier ni même d'en parler malgré plusieurs demandes.

Maintenant, à vous lire  dans le fait du jour du 11 février 2008, on a l'impression que vous voudriez interdire la parole à partir d'un certain âge, surtout quand on signale les mérites de Monsieur Souvet  - pourtant reconnus par le plus grand nombre, ne vous en déplaise !-

Je croyais la presse impartiale.

Souvetolatrie, un mot qui n'existe pas et que vous avez inventé, mais dont tout le monde comprend le sens.

Si je me rapporte au petit Larousse page 518, la définition du mot idolâtrie  est : " qui adore les idoles, qui voue une sorte de culte à quelqu'un"

Je me sens blessé dans mon amour propre.

J'ai des convictions que je défends honnêtement depuis la Resistance, la Maquis et le général de Gaulle, mais jusqu'à ce jour personne ne m'a traité "d'adorateur d'idoles".

En plus, avec virtuel et copié/collé, vous me rabaissez. Je suis assez grand pour écrire sur le sujet que je désire et pour qui je veux. Si je décris les qualités de L Souvet que j'ai constatées, ça ne fait pas de moi un adorateur et quand j'écris ce qui s'est passé lorsque j'étais président de l'association Hôpital au Calme - dont  Madame S Dougniac à d'ailleurs parlé correctement dans votre journal -  il n'y a pas de copié/collé : vous feriez mieux de dire que je rappelle que M Hélias n'a jamais rien fait que déblatérer sur ce sujet plutôt que de me rabaisser.

Pour finir, je reviens au petit Larousse et page 518, 5 mots plus haut que idolâtrie, je trouve "idiotie" : "manque d'intelligence, de bon sens, action que dénote un esprit obtus".

A qui pourrait-on donner ce qualificatif, à votre avis?

Si après réflexion, vous réalisiez la gravité de vos propos à mon égard et que vous publiez cette lettre en réponse (au moins des extraits, peut-être pas le dernier alinéa, summum de ma colère, exagéré peut-être) je préférerais, plutôt que d'étaler cette polémique dans mon blog.

A vous lire

Salutations

M GOUDEY

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Michel GOUDEY, le soutien des anciens à Louis SOUVET
  • L'objet de ce blog est de donner aux Montbéliardais des informations complémentaires, pas toujours connues des jeunes générations afin de les aider à faire le meilleur choix pour assurer la continuité du dynamisme qu'a donné Louis SOUVET à notre ville.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité